Information et sensibilisation – Exposition Itinérante : le Syctom est venu à votre rencontre !

Dans le cadre de la concertation sur le projet de futur centre de traitement des déchets ménagers à Romainville / Bobigny, le Syctom mobilise sur le terrain ses éco-animateurs. Cette démarche s’est traduite par la création d’une exposition présentée lors de la réunion publique d’ouverture qui a eu lieu le 5 juillet 2017, à Romainville.

 

Cette exposition visait à remplir deux objectifs : présenter des actions de prévention et de sensibilisation auprès des habitants sur la gestion de leurs déchets (amélioration du geste de tri, lutte contre le gaspillage…) et assurer l’information du public sur le projet et la concertation en cours.

A partir du mois de septembre, l’exposition est devenue itinérante et a fait étape à Bobigny, Pantin, Noisy-le-Sec, Paris et à Romainville. Ainsi, les habitants ont pu retrouver les éco-animateurs entre le 9 septembre et le 14 octobre 2017 à l’occasion d’événements organisés sur le territoire et sur les lieux de vie locaux.

 

Des animations spécifiques et ludiques, sous forme de jeux, ont été proposées aux enfants et aux familles. En fonction des événements, le public a pu s’exercer au basket-tri (faire des paniers et marquer des points en jetant les déchets dans la bonne poubelle !), découvrir le devenir de certains de vos déchets en tournant notre roue du réemploi, rencontrer le Professeur Tritou ou encore la compagnie de théâtre Trottoir Express…

 

Enfin, il a été mis à disposition un accès à Internet pour donner l’opportunité de consulter le site Internet du projet et de contribuer directement en ligne (dépôt de contributions, de questions). Un support papier était également disponible pour toute contribution manuscrite.

 

 

Retrouvez le bilan de l’exposition itinérante. 

Les ateliers thématiques : les inscriptions sont ouvertes
Ouverture de la concertation préalable
Publié dans Actualités