Le calendrier du projet

Décembre 2016

Saisine de la Commission Nationale du Débat Public par le Syctom

2016
2017

Élaboration du cadre du projet –
Études préalables

Concertation préalable avec réunions publiques

Juillet – Novembre 2017

Concertation préalable réglementaire

sous l’égide de la CNDP

2018

Lancement du dispositif

de poursuite de l’information et de la participation du public jusqu’à l’enquête publique

Avril
2018

Procédure initiale de consultation

pour la reconstruction du centre

Fin 2020

Déclaration sans suite de la procédure

Échanges avec le territoire

pour définir les ajustements au projet initial

Mars 2021

Présentation du projet ajusté et phase d’information et de participation du public

Avril 2021

Délibération du Conseil syndical du Syctom pour valider le projet ajusté

Avril 2021 – Mars 2022

Nouvelle procédure pour l’attribution du marché de maîtrise d’oeuvre

Mai – Septembre 2022

Étude de faisabilité sur l’implantation du garage à bennes de la Ville de Paris

Novembre 2022 – printemps 2024

Études de conception et préparation des dossiers de demandes d’autorisations administratives

2ème semestre 2024

Enquête publique et lancement de la consultation des entreprises pour la réalisation des travaux et l’exploitation du site pendant et après les travaux

2025

Obtention des autorisations administratives nécessaires (permis de construire et autorisation d’exploiter) permettant le démarrage des travaux

2026-2029

Réalisation des travaux

2027-2029

Mise en service progressive des installations

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