Décembre 2017 – février 2021 : les délibérations du Comité syndical du Syctom

Le 21 décembre 2017

 

Le Comité syndical du Syctom a délibéré le 21 décembre 2017 sur les enseignements de la concertation préalable et les caractéristiques du projet de futur centre.

 

La concertation préalable, encadrée par la Commission nationale du débat public (CNDP), s’est déroulée du 4 juillet au 13 novembre 2017 et a réuni les acteurs locaux et le public lors de différents temps de dialogue et d’échanges.

 

Lors du Comité Syndical du 21 décembre 2017, les élus du Syctom ont tiré les enseignements de la concertation et approuvé les caractéristiques du projet intégrant la solution technique n°2* d’optimisation de la logistique urbaine pour la gestion des ordures ménagères résiduelles. Par ailleurs, conformément au bilan du garant et à la décision de la CNDP du 6 décembre, il a été également décidé de poursuivre la démarche de participation et d’information du public jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique.

 

Les modalités de mise en œuvre de ce dispositif seront précisées avec le garant dès le mois de janvier 2018 et tiendront compte de l’avancement du projet et des prochaines étapes : phase de consultation jusqu’au choix de l’opérateur pour la construction de l’installation puis phase de présentation du projet retenu jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique.

 

 

Pour consulter le communiqué de presse du Syctom, cliquez ici. 

Pour consulter la délibération du Comité syndical du Syctom, cliquez ici.

 

Le 12 avril 2018

Puis, le 12 avril 2018, le Comité syndical du Syctom a délibéré sur le lancement d’une consultation pour l’attribution d’un marché portant sur la conception, la reconstruction, l’exploitation et la maintenance du centre de traitement des déchets ménagers situé à Romainville / Bobigny.

Pour consulter le communiqué de presse du Syctom, cliquez ici. 

Pour consulter la délibération du Comité syndical du Syctom, cliquez ici.

Le 12 février 2021

Le 12 février 2021, le Comité syndical du Syctom a délibéré sur les modalités de poursuite de la post-concertation en 2021 et actions de communication auprès du public dans le cadre du projet de reconstruction du centre de Romainville/Bobigny.

Il a également, dans le cadre de l’élaboration du projet, délibéré pour approuver la coopération entre le Syctom, la ville de Romainville, la ville de Bobigny et l’EPT Est Ensemble portant sur la définition de éléments de programme de la future installation et la réalisation d’un pôle de l’économie circulaire.

Pour consulter le communiqué de presse du Syctom, cliquez ici

Pour consulter les délibérations du Comité syndical du Syctom, cliquez ici et ici.

Publié dans Actualités