Le jeudi 18 juin, les membres du Groupe Citoyen et les riverains proches du site étaient invités par le Syctom à une réunion d’information sur le démarrage des travaux du centre de traitement des déchets ménagers à Romainville. L’occasion pour le porteur de projet et l’équipe chantier de présenter le calendrier des travaux, les premières opérations, les dispositifs de gestion des nuisances liées au chantier ainsi que le dispositif d’information mis en place à cette occasion.
Les échanges ont porté sur :
- La propreté publique et la gestion de la voirie du quartier
- Les flux de circulation et le transport des déchets
- La maîtrise des nuisances odorantes
- Les choix d'implantation des nouveaux bâtiments
- La stratégie de surveillance environnemental
