Contribution d’un habitant

Date : 11 novembre 2017

 

Titre de la contribution : Ils ont tué Descartes

 

De même que la science piétine, faute de gens qui trouvent exclus du système (par exemple, les centrales à sels fondus n’ont pas été adoptées il y a 55 ans, et maintenant, on ne sait plus faire, encore moins évoluer vers la sustentation électromagnétique.,) la technologie recule, avec en France notamment un CSTB gouverné par St Gobin, qui a écarté pendant 30 ans les solutions innovantes.

Recycler les déchets et réduire leur production sont des choix de bon sens ; produire de l’énergie accompagnée de pollution est aussi stupide qu’anti-social, à l’image de l’époque actuelle. Nous avons les moyens d’utiliser l’énergie circulante de la planète sans avoir besoin de la saboter davantage. Par exemple, la « pompe magnétique » (voir les moteurs Minato), n’est pas théorisée car malgré notre technologie et notre science clouée au pieu de la croyance en un début de l’univers, nous ne savons toujours pas pourquoi l’électricité circule dans les matériaux conducteurs… Considérons que nous sommes en l’an 01 de l’ère de l’intelligence, et mettons-nous au vrai travail, celui de notre espèce, vers un but qui soit le bien de tous et non, comme actuellement, celui de quelques-uns.

 

 

Réponse du Syctom

 

Bonjour,

 

Nous avons bien enregistré votre contribution dans le cadre de la concertation préalable sur le projet de reconstruction du centre de Romainville/Bobigny qui sera prise en compte dans le bilan de la concertation.

 

 

Publié dans Pendant la concertation préalable, Tous les avis déposés en ligne