Où en est le projet ?

Retour sur la participation du public au printemps 2021

Afin de présenter le projet, ses évolutions, ainsi que les modalités de participation aux habitants, une lettre d’information a été diffusée au début du mois de mars à Romainville, Bobigny, Noisy-le-Sec et Pantin. Deux temps forts ont été organisés en visioconférence pour présenter les ajustements du projet de reconstruction du centre de traitement des déchets de Romainville/Bobigny, et recueillir les contributions des citoyens. Une réunion publique s’est ainsi tenue le 11 mars et une rencontre du Groupe citoyens été organisée le 18 mars. En plus de ces réunions, deux permanences téléphoniques par semaine ont été mises en place tout au long du mois de mars.

 

Où en est le projet ?

Le 2 avril 2021, suite à la nouvelle phase de participation du public, le Comité syndical du Syctom s’est réuni et a acté l’approbation du programme ajusté pour la reconstruction du centre de Romainville/Bobigny. Il a également validé le lancement de la nouvelle procédure de consultation pour l’attribution d’un marché de maîtrise d’œuvre architecturale et technique pour la reconstruction du centre. La procédure devrait se poursuivre jusqu’au début de l’année 2022.

 

Quel est le rôle du maître d’œuvre ?

Le maître d’œuvre est un groupement constitué d’un architecte et d’un bureau d’études qui a la charge de la conception et du suivi de la réalisation de l’ouvrage pour le compte du maître d’ouvrage. Le maître d’œuvre a donc la responsabilité globale du projet de conception et du suivi des travaux, de la planification jusqu’à la livraison de l’ouvrage. Après la désignation du maître d’œuvre par le Syctom en début d’année 2022, l’image du projet sera connue.

 

Voir la délibération sur l’Approbation du programme ajusté et des objectifs du projet pour la conception et la reconstruction du centre de Romainville-Bobigny

Voir la délibération sur la Reconstruction du centre de Romainville / Bobigny – projet ajusté : lancement de la procédure de consultation en vue de l’attribution d’un marché de maîtrise d’œuvre architecturale et technique