Deuxième session de l’exposition itinérante  

 

Le 21 décembre 2017 les élus du Comité Syndical du Syctom ont acté la poursuite de l’information et de la participation du public jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique. Le dispositif de post-concertation a pour but d’informer le public de l’avancée du projet tout en le faisant participer sur des thématiques porteuses de valeur pour le territoire.

 

 

 

 

Ce dispositif de post-concertation comprend différents volets dont la reconduite de l’exposition itinérante qui a déjà fait ses preuves lors de la concertation préalable en septembre et en octobre dernier.

 

Cette année, de février à mars, les éco-animateurs du Syctom étaient à nouveau présents près de chez vous pour deux mois d’activités ludiques de sensibilisation au geste de tri. Ils vous ont également présenté le projet de reconstruction du centre de Romainville / Bobigny et ont répondu à toutes vos questions.

 

Plus performante, la future installation table sur un meilleur tri à la source. L’exposition itinérante a permis de donner aux participants les clés d’un tri réussi grâce à de nombreuses animations ludiques sur le tri, le réemploi, le recyclage ou encore le compostage.

 

Les participants se sont également informés sur les caractéristiques techniques retenues pour le projet comme le séchage naturel des ordures ménagères résiduelles.

 

Ces activités ludiques, gratuites et ouvertes à toutes et à tous, se sont tenues à Romainville, Bobigny, Pantin et Noisy-le-Sec au sein de divers lieux publics.

 

 

Pour en savoir plus sur chacune de ces étapes, cliquez ici.

 

 

 

 

Publié dans Non classé