Information et participation

Afin de vous informer de l’avancement du projet et faciliter votre participation, plusieurs outils ont été développés :

Le présent site internet

Ce site internet vous permet notamment de vous présenter le projet en détail, de vous informer de l’avancement du projet. Il a également vocation à favoriser votre participation en vous permettant de déposer vos contributions, en lien avec les thématiques abordées, via des contributions simples (dédiées au grand public) ou des contributions via les « Cahiers d’acteurs » (dédiées aux organisations ou associations). Vous pouvez également poser une question sur le projet.
L’ensemble des contributions et questions seront publiées sur le site après modération.

 

La lettre d’information

La lettre d’information vise à informer le grand public du projet et l’état d’avancement des réflexions. Elle revient sur les principaux thèmes abordés au sein du Comité de suivi et des ateliers, et annonce la tenue des réunions publiques. Cette lettre d’information sera distribuée aux riverains du projet, en version papier. Il est également possible de s’inscrire pour recevoir la version numérique.

 

L’exposition itinérante

Présentée pour la première fois lors de la réunion publique d’ouverture en juillet 2017, cette exposition devient itinérante en septembre et octobre 2017. Animée par les éco-animateurs du Syctom, elle sera présentée au public ou dans des lieux dédiés sur le territoire : retrouvez le détail des étapes de l’exposition.

A cette occasion, le Syctom organise une Journée Portes Ouvertes du site à Romainville, le samedi 7 octobre. Ouverte à tous, cette journée sera animée par les éco-animateurs du Syctom. Evénement gratuit, sur inscription. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.


Les relais d’informations

La presse locale et les communes membres du Comité de suivi constitueront un relais d’informations sur l’avancement du projet, au travers de leurs publications, ou de leurs sites internet.

 

Vous êtes également invité(e) à vous informer et à participer au cours des différentes étapes de la concertation préalable.

Inscription à la lettre d’information

Vous souhaitez suivre l’avancement du projet de futur centre de traitement des déchets à Romainville/Bobigny ?
Tenez-vous informé en vous inscrivant à la lettre d’information.